Scroll to top

FAQ

Questions relatives à Magnify Me!

Qui est Magnify Me ?

Magnify Me est une société spécialisée dans l’accompagnement des Dirigeants et des TPE-PME. Fondée en fin d’année 2014, elle propose des services de Diagnostic de performance, d’Accompagnement personnalisé et de Formation.

Qui est le dirigeant de Magnify Me ! ?

Magnify Me ! a été créée par Xéric du Bois Tesselin du Bel entrepreneur lyonnais. Vous pouvez découvrir son parcours sur la page Nous connaître ou sur son profil Linkedin .

Qu’est-ce qui différencie Magnify Me ! des autres sociétés de formation ?

Magnify Me ! a été créée à partir de la conviction que chacun est acteur de son devenir et sur l’engagement l’obtention d’un réel retour sur investissement pour ses clients.
Ce qui différencie Magnify Me ! est la volonté de se placer au coeur de la réussite de ses clients. Nos prestations s’appuient sur des valeurs et des convictions fortes, une Vision volontairement ambitieuse, la passion de notre métier, et la détermination à réussir avec vous.

Questions sur les diagnostics, les accompagnements et les formations

Quels types de prestations proposez-vous ?

Magnify Me propose les prestations suivantes : diagnostics de performance (Cartographies de performance analysant jusqu’à 130 critères distincts), accompagnement de dirigeants/managers, organisation et animation de séminaires et formations, … auprès des TPE-PME.

A qui s’adressent les prestations proposées par Magnify Me ?

Plusieurs types de prestations sont proposées (Diagnostics, Accompagnements Dirigeant et Entreprise, Formations). Tous les services présentés sont accessibles aux entrepreneurs et/ou dirigeants de TPE/PME (de 0 à 200 salariés), et à leurs salariés.

Dans quels domaines intervenez-vous ?

Magnify Me vous accompagne dans le développement de votre activité en général. Qu’il s’agisse de performance commerciale, managériale, économique (productivité, rentabilité, trésorerie)., … Magnify Me met à votre disposition un consultant expérimenté, véritable co-pilote, bénéficiant d’un savoir-faire reconnu.

Comment se déroule une formation ou une prestation Magnify Me ?

Tout commence par une rencontre ou un échange téléphonique. Nous effectuons un premier diagnostic de votre contexte, de vos enjeux et de vos objectifs. Cet échange est entièrement gratuit. A l’issue de cet échange, nous vous faisons parvenir un Bilan personnalisé ainsi q’une proposition d’accompagnement. Cette proposition décrit toutes les modalités pratiques de notre recommandation. Nos accompagnements peuvent ainsi durer quelques heures ou plusieurs jours selon votre Besoin et vos Objectifs.

Comment s’inscrire à une formation ?

Les formations ne sont pas accessibles en ligne. Votre interlocuteur Magnify Me vous proposera, s’il détecte ce besoin pour vous, une programme de formation ciblé, en intra ou inter-entreprise.

Combien de temps dure une formation en Management ou en Développement commercial ?

Nos trainings durent entre 1 et 6 jours selon qu’il s’agisse d’initiation, de formation intermédiaire ou de formations avancées. Ces accompagnements se font dans la durée afin de vous proposer un accompagnement progressif, ce qui permet d’ancrer durablement les aptitudes et compétences.

Proposez-vous des formations en ligne de type e- learning, MOOC, vidéo-formations ?

Pour le moment Magnify Me ne propose pas de formations de ce type. Lors de nos interventions, si nous jugeons que les supports digitaux apportent une réelle plus-value pour vous, nous pouvons recourir a des prestataires spécialisés afin de compléter nos programmes d’accompagnement et de formation.

Que faire si je ne suis pas disponible ?

S’il s’agit d’un dispositif individuel, votre rendez-vous sera repositionné avec vous, à condition d’informer votre intervenant au moins 48 h à l’avance. Pour les dispositifs collectifs, vous pourrez rattraper « le module » concerné sur une prochaine session. En cas d’absence ou annulation tardive Magnify Me ne procède à aucun remboursement.

Comment savoir si je suis prêt pour suivre une formation / accompagnement Magnify Me ?

Votre 1er diagnostic vous donnera les éléments pour le savoir… mais la réponse vous appartient. Si vous souhaitez évoluer dans vos pratiques professionnelles et/ou passer un cap spécifique, le fait de décider de bénéficier d’une de nos offres et de vous lancer vous aidera concrètement à progresser. Nous vous accompagnerons dans l’atteinte de vos objectifs grâce à des outils pratiques et des méthodes concrètes.

Questions sur les modalités administratives

Quels sont les modes de paiements acceptés ?

Le paiement des Diagnostics et des Accompagnements se fait par CB  sur le site internet, par virement bancaire ou par chèque.
Pour les accompagnements personnalisés, des mandat de prélèvement SEPA sont  mis en place.
Enfin, pour tout Diagnostic, Accompagnement et Formation, la subrogation de votre OPCA est possible.

Je suis Entrepreneur, Dirigeant ou professionnel des ressources Humaines. Comment mettre en place une intervention ou une formation Magnify Me au sein de mon entreprise ?

Pour toute prestation en entreprise, nous devons vous rencontrer. Vous pouvez nous faire part de votre projet/besoin en nous contactant directement au 04.28.29.61.16 ou par email en écrivant à contact@magnifyme.fr.

Quels type d’entreprise accompagnez-vous ?

Magnify Me s’adresse à tout entreprise (TPE-PME), depuis l’indépendant jusqu’aux entreprises de 200 personnes. Magnify Me a en effet fondé sa réputation sur sa capacité à accompagner les professionnels issus de tous secteurs d’activités, quelque soit la taille de leur(s) structure(s), et sur la qualité de ses interventions.

Quelles sont vos références clients ?

Vous pouvez découvrir un échantillon de nos références clients dans la page Nous connaître.